bannière

L'aperçu général de l'intérieur
de la Basilique

En entrant dans la Basilique, on passe sous le vitrail de la Sainte Vierge à laquelle le sanctuaire est dédié, rappelant ainsi le rôle primordial de Marie dans l'histoire du salut: par son « oui » à l'ange, elle a donné au monde le Sauveur.

On constate que l'intérieur de la Basilique est une rotonde parfaite.

Cet immense espace intérieur peut contenir dix-huit mille personnes: sept mille assises et onze mille debout. Les murs sont constitués de vingt-quatre grandes verrières disposées entre vingt-quatre piliers.

Dans les vitraux, sont reparties vingt-deux portes et sont creusées deux chapelles, dédiées à Notre Dame de la Paix et à Saint Joseph.

generalitesL'intérieur de la Basilique est encore un ensemble de quarante-huit colonnes doriques pleines, de plus de trente mètres de haut. Elles courent autour du sanctuaire et s'élancent vers le déambulatoire et vers la coupole.

Dans l'intérieur, existent aussi douze colonnes ioniques creuses. Elles cachent à l'intérieur six escaliers, des câbles, les quatre ascenseurs qui permettent d'atteindre le déambulatoire des Apôtres et les terrasses extérieures.