bannière

MAITRISE D'ŒUVRE

bnetdInitiée par le Président Houphouët-Boigny, la Basilique Notre-Dame de la Paix est un ouvrage exceptionnel. Ses dimension hors du commun et la rapidité de sa réalisation ont nécessité la mise en œuvre de techniques très élaborées, une organisation du travail entièrement tournée vers l'efficacité et la qualité, un contrôle rigoureux, continu, efficient, fruit du travail d'une équipe solide et soudée de la Direction et Contrôle des Grands Travaux, actuel BNETD.

C'est en 1978, en pleine période du « miracle économique ivoirien » que le Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement (BNETD) a été crée en Côte d'Ivoire. Il s'appelait alors Direction et contrôle des grands travaux (DCGTx).

Le BNETD, maître d'œuvre des grands projets de l'Etat a aussi pour vocation de fournir un appui central en matière de stratégie, de programmation et de choix des investissements publics. Devenu société d'Etat en septembre 1994, le Bureau s'est imposé comme un instrument privilégié du gouvernement ivoirien en matière d'assistance- conseil et de maîtrise d'œuvre des grands projets d'investissement.

Le BNETD gère également une banque de données techniques, économiques et financières nationales.