bannière

Les pèlerinages

pele1La Basilique Notre-Dame de la Paix est un sanctuaire. Le titre honorifique de ''Basilique mineure'' conféré par le Souverain Pontife, le Pape Jean Paul II, lors de sa consécration le 10 septembre 1990, en fait aussi un centre missionnaire de recueillement et de pèlerinage. C'est un sanctuaire marial qui accueille tous ceux qui viennent prier Notre-Dame de la Paix.

Depuis son ouverture au culte, la Basilique accueille de nombreux pèlerins venant de divers horizons et guidés par le sentiment religieux. Le pèlerinage chrétien symbolise la marche du peuple de Dieu, sous la conduite de ses pasteurs, à la rencontre du Christ. Les chrétiens viennent à la Basilique dans une démarche fraternelle de conversion et de prière, en communion avec le Pape, les Evêques, les Prêtres.

Ces pèlerinages sont pour le peuple de Dieu, le temps fort d'une nouvelle évangélisation.

pele2Cette évangélisation suppose un ressourcement dans la foi, l'approfondissement d'une conscience ecclésiale, une démarche de conversion personnelle et collective, l'expérience d'une vie en communion. Cette évangélisation devient ainsi un témoignage pour notre société et développe le sens de la responsabili