bannière

Le tourisme religieux

tourisme1Le tourisme religieux représente une partie de la vocation de ce sanctuaire. Le tourisme peut en lui-même être un lieu privilégié d'évangélisation et de catéchèse. Une nouvelle évangélisation se fait par une catéchèse centrée sur les vitraux et par la proposition du message de la Basilique – message de PAIX et d'AMOUR – adressé à toute personne de bonne volonté.

Depuis l'ouverture de la Basilique, nombreux sont les touristes et les pèlerins qui viennent visiter ce lieu sacré. Les chrétiens y honorent Dieu tout Puissant par l'intercession de la Sainte Vierge Marie. Ils lui confient les problèmes de paix dans le monde, ainsi que leurs problèmes personnels. Cet œuvre est également un patrimoine culturel. La sérénité de ce lieu s'exprime par la beauté, l'harmonie architecturale des lignes, la tranquillité des jardins et nous fait penser à Dieu, Créateur de l'homme et de l'univers.

Les visites à la Basilique ont lieu tous les jours.
- Du lundi au samedi – de 08h30 à 17h00,
- Dimanche et jours de grandes célébrations – après la Messe.

* Le programme habituel des visites peut être modifié en fonction des offices et des pèlerinages.

L'accès à la Basilique est libre et gratuit pour des motifs de prière ; au touriste qui souhaiterait visiter les lieux, il est demandé une contribution destinée à la maintenance et l'entretien des locaux.

Les tarifs de visite sont :

La visite pour des motifs de tourisme est sujette à une tarification incluant la participation du visiteur à l'entretien des locaux. Cette tarification se présente comme suit :

- 1 Euro = 655.9 F CFA
- Non-nationaux 2000 f CFA *
- Nationaux 1000 f CFA
- Personnes de l'armée 500 f CFA
- Elèves et Etudiants 500 f CFA
-Enfants ;
- Pèlerins 300 f CFA - Appareil photo ; Caméra 500 f CFA

* Le tarif de 2000 f CFA pour les Non-nationaux inclut le ticket pour l'utilisation de l'appareil photo ou de la caméra.

Les visites sont payées en monnaies locales. Après l'achat des tickets, il est fait appel au Guide qui se charge de l'accompagnement du visiteur ou du groupe.